En raison de la pandémie de Covid-19, la 21e édition du congrès international de pneumologie pédiatrique (CIPP) s’est encore tenue de façon virtuelle cette année, avec un énorme succès, comme en témoignent les multiples communications des plus grands spécialistes provenant des pays développés et en développement, autour de thématiques communes.
Objectif, améliorer la santé respiratoire des enfants
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Les maladies respiratoires chroniques les plus fréquentes (asthme et BPCO) ont leurs racines dans la petite enfance. De nombreuses communications du congrès ont ainsi porté les conséquences et les moyens de prévention face au tabagisme, à la pollution, au changement climatique… Tour d’horizon avec le Pr Michaël Fayon (CHU de Bordeaux).
Il faut prendre au sérieux une toux productive chronique persistante
Crédit photo : phanie
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
Sarcoïdose : souvent thoracique, mais pas que
Savoir évoquer une dermatose neutrophilique