Obésité : des recommandations nutritionnelles américaines pour les patients traités par analogues du GLP-1

Par
Publié le 11/06/2024

L'efficacité des analogues du GLP-1 dans l’obésité, une indication encore non prise en charge en France, ne doit pas dispenser d'un suivi nutritionnel. Un groupe d’experts rassemblés par la Société américaine de lutte contre l’obésité proposent des recommandations pour aider au maintien de la perte de poids et réduire le risque de carences.

Si le sémaglutide (agoniste des récepteurs du GLP-1, ou analogues du GLP-1) et le tirzépatide (agoniste double des récepteurs du GLP-1 et du GIP) réduisent efficacement le poids des patients obèses, la perte d'appétit et les changements de comportement alimentaire s’accompagnent souvent de déséquilibre alimentaire, source de carences. Un groupe de travail de la Société américaine de l'obésité s'est mis en devoir de produire des recommandations nutritionnelles spécifiques aux patients traités par ces nouveaux médicaments de l'obésité.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte