La vingt-deuxième édition du Sidaction a permis la collecte de 4,21 millions d'euros de promesses de dons, soit à peu près autant que l'an dernier. « Nous remercions nos donateurs de nous avoir renouvelé leur confiance. Nos messages de sensibilisation auprès des jeunes ont été largement relayés. Nous sommes heureux de constater l’engagement d’une nouvelle génération d’ambassadeurs aux côtés des artistes et des médias pour faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de la prévention en matière de lutte contre le sida », déclare François Dupré, Directeur général de Sidaction.
Pendant 3 jours, le Sidaction « a permis de répondre aux idées reçues sur les modes de transmission et à la non-information qui persistent encore aujourd’hui chez cette génération », se réjouit Sidaction.
La moitié des fonds collectés va permettre de financer des programmes de recherche et de soins, l’autre moitié allant à des programmes associatifs de prise en charge, et d’aide aux malades, en France et à l’international. En 2015, les dons collectés ont permis de financer 47 chercheurs et 53 programmes, de soutenir 88 associations en France et 81 programmes dans 22 pays dans le monde.
Malgré la fin du Sidaction, les dons pourront se poursuivre en composant le même numéro de téléphone, le 110, ou en se connectant toute l'année sur le site Internet www.sidaction.org.
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »