Au cours des Journées francophones d’hépatogastrœntérologie et oncologie digestive (JFHOFD 2014) dont le thème principal était le microbiote intestinal, Biocodex a remis une bourse de recherche sur ce thème.
Le lauréat 2014 est le Dr Yann Touchefeu , gastrœntérologue au CHU-Hôtel Dieu de Nantes. Son projet de recherche a pour but d’étudier les liens entre la dysbiose, en particulier la diminution de Fæcalibacterium prausnitzii, et la population de lymphocytes régulateurs activés par cette bactérie dans la cancérogenèse colique. Impliqué depuis 60 ans dans la recherche sur le microbiote intestinal, à travers son médicament Ultra-Levure, Biocodex entend continuer à jouer un rôle de soutien de premier plan dans ce domaine. Ainsi l’appel à candidatures pour la Bourse Biocodex 2015 est lancé. Les dossiers sont à déposer avant le 31 décembre 2014. Le montant de la bourse est de 20 000 euros.
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »