Urgo Medical innove avec UrgoExpert, un outil simple et complet destinés aux médecins et aux infirmier(e)s. L’objectif est triple : faciliter le diagnostic et le suivi de l’évolution des plaies, aider au choix du pansement et apporter de façon interactive des conseils thérapeutiques. Il permet de créer un dossier pour chaque patient en intégrant les items déterminants pour la cicatrisation (diabète, IMC…) et de l’avoir toujours à portée de main, aussi bien en visite qu’au cabinet. Il est possible de photographier la plaie sans sortir de l’application et d’archiver les images dans le dossier patient. Des fiches de suivis des plaies permettent aux médecins de juger de l’évolution de la cicatrisation.
Une photothèque de référence réunit des exemples de tous les grands types de plaies, à différents stades évolutifs et un guide permet d’optimiser le choix du pansement.
Les infirmier(e)s qui souhaitent un avis spécialisé, peuvent l’obtenir depuis l’application en envoyant les photographies de la plaie à Médecin Direct, qui travaille en partenariat avec Urgo Medical. Un dermatologue expert en cicatrisation répond dans les 24 à 72 heures. L’application peut être téléchargée sur l’Appstore et sur Google play.
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »