Zinforo (ceftaroline fosamil), nouvelle céphalosporine à large spectre , administrée par voie veineuse, est indiquée pour le traitement des infections compliquées de la peau et des tissus mous de l’adulte.
Le ceftaroline fosamil) est une prodrogue transformée dans le plasma en ceftaroline active, composé ayant une activité bactéricide sur les pathogènes fréquemment impliqués dans les infections compliquées de la, peau et des tissus mous (ICPTM) et une efficacité clinique démontrée vis-à-vis de l’ensemble des staphylocoques incluant le Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM).
Dans deux études internationales multicentriques de phase III, CANVAS 1 et CANVAS 2, la ceftaroline, administrée en monothérapie s’est révélée aussi efficace que l’association vancomycine-astréonam chez des patients porteurs d’infections à germes particulièrement résistants tels les SARM tant en terme de guérison clinique qu’en terme de réponse biologique avec un profil de tolérance comparable à celui des céphalosporines injectables actuellement disponibles.
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »