Peu de médecins connaissent le groupe Sebbin, tant il est vrai que la chirurgie esthétique a déserté la presse médicale au profit de la presse féminine. Pourtant, ce groupe est le premier acteur français sur le marché de l’esthétique à la reconstruction, offrant toute une gamme de produits allant de la prothèse mammaire au lipofilling, en passant par les prothèses sur mesure, conçues par ordinateur en 3D. (1).
Bien sûr les prothèses mammaires représentent le cœur de métier du groupe : 6 modèles déclinés en 7 volumes, soit 42 références, un choix qui sera bientôt étendu à 86 options ; respect strict des normes de sécurité (NF EN ISO 14607), traçabilité maximale grâce à un système de code barre…
Mais les implants sur mesure, obtenus grâce à une modélisation 3D, permettent à Sebbin de répondre aussi à toute une série de demandes à visées esthétiques ou reconstructrices : implants thoraciques, conformateur narinaire pour les fentes labiopalatines…
Enfin, le lipofilling, technique en pleine expansion et qui consiste à prélever de la graisse d’un patient et à la réinjecter après purification, en particulier pour rajeunissement facial. Là encore, Sebbin a élaboré des kits et des techniques originales afin d’accroître la sécurité et la simplicité du geste chirurgical.
(1) Journée portes-ouvertes du groupe Sebbin
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »