Une dose réduite d’apixaban est aussi efficace et plus sûre que la dose pleine en traitement anticoagulant prolongé (au-delà de six mois), pour les patients atteints de cancer et traités pour un évènement thromboembolique veineux (TEV), selon une étude internationale, coordonnée par la Pr Isabelle Mahé, cheffe du service de médecine interne de l’hôpital Louis-Mourier (AP-HP et Université Paris Cité).
Risque de thrombose associé au cancer : à 6 mois, une dose réduite d’anticoagulant aussi efficace et plus sûre qu’une pleine dose
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Une demi-dose d’apixaban serait tout aussi efficace qu’une dose pleine pour réduire le risque de récidive d’événement thromboembolique veineux et provoquerait moins de saignements chez les patients atteints de cancer, et traités pour TEV depuis six mois au moins.
Crédit photo : BURGER/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
CCAM technique, la « nébuleuse » ? Les syndicats médicaux restent réservés sur la grande révision en cours
Dr Vincent Pradeau (Avenir Spé) : « Les spécialistes libéraux sont mobilisés et remontés comme jamais ! »
PID de la sclérodermie systémique
Les SMS du congrès SFNMI 2025