L’objectif de la campagne 2012 : favoriser le dialogue avec le médecin traitant et rappeler les modalités du dépistage du cancer colorectal. Pendant tout le mois de mars, elle sera diffusée à la télévision (du 4 au 25 mars), dans la presse (du 11 au 18 mars), sur internet tandis que des affiches vont être apposées dans les abribus et les bus. Le spot TV en format 25 secondes parodie le jeu « Des chiffres et des lettres » : deux candidats doivent trouver un mot de 10 lettres à partir du tirage COLORECTAL. Au bout du temps imparti, l’un des deux annonce son choix de mot « Coloré ». Une voix off dit alors : « Le dépistage du cancer colorectal, le mot est difficile à dire mais le test est facile à faire ». Sur internet, un film pédagogique est accessible via le site de l’INCa (www.e-cancer.fr/depistage/cancer-colorectal). Des actions particulières sont prévues pour les professionnels de santé dans la presse spécialisée et sur internet (ww.e-cancer.fr) où un dossier complet comprenant un diaporama « Niveaux de risque et stratégie de dépistage du cancer colorectal », des fiches argumentaires sur le test gaïac et les tests immunologiques, des fiches synthétiques sur le cancer colorectal, de l’épidémiologie à la prise en charge.
Une campagne nationale Abonné
Publié le 05/03/2012
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Source : Le Quotidien du Médecin: 9092
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