Téléconsultation, report de traitement, dépistage, unités Covid-19…

Un consensus européen pour la prise en charge des cancers en contexte de Covid-19

Par
Publié le 30/04/2020

Afin de proposer une feuille de route aux structures prenant en charge les patients atteints de cancer en pleine épidémie de Covid-19, des grands centres européens de lutte contre le cancer ont comparé leur stratégie afin de faire émerger des consensus.

Privilégier dans la mesure du possible les téléconsultations

Privilégier dans la mesure du possible les téléconsultations
Crédit photo : Phanie

Comment assurer la continuité des soins des patients atteints de cancer tout en limitant les risques de propagation du virus SARS-CoV-2 ? Sept grands centres européens de lutte contre le cancer*, réunis au sein du consortium Cancer Core Europe (CCE), se sont livrés à un partage d'expérience dans « Nature Medicine » (1).

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte