Depuis onze ans, la campagne November lancée par un groupe d’amis australiens lance un défi au hommes dans 21 pays.
Le concept est simple : réhabiliter le port de la moustache chaque mois de novembre (Movember est la contraction de « Mo » qui signifie « moustache » en Australie et de « Novembre » signifiant « novembre »), tout en sensibilisant l’opinion publique aux maladies masculines telles que les cancers de la prostate et des testicules, et, depuis peu, également aux problématiques de santé mentale. En 2013, pour la seconde édition de Movember en France, plus de 13 700 personnes ont rejoint l’aventure et récolté plus de 350 000 euros. Le défi 2014 est lancé.
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »