Le prix Leo Pharma « Thrombose et Cancer 2014 » , d’une valeur de 10 000 euros récompense cette année un projet de publication dans le domaine de la maladie thromboembolique veineuse en oncologie, onco-hématologie, chirurgie carcinologique et anesthésie, en recherche fondamentale ou clinique. Les candidats doivent être médecins, pharmaciens, biologistes ou internes en médecine ou en pharmacie et être âgés de moins de 40 ans. Un jury composé de professionnels de santé indépendants et bénévoles désignera le lauréat 4 mois après la clôture des candidatures.
Le dossier de candidature doit être envoyé avant le 2 mai 2014. Tous les détails ainsi que le dossier de candidature sont disponibles sur le site www.leo-pharma.fr.
La survenue d’une maladie thromboembolique veineuse chez les patients atteints de cancer est un évènement fréquent rapporté chez 15 à 20 % des patients. Son incidence est multipliée par 4 ou 6 par rapport à la population générale et a augmenté au cours des 10 dernières années. L’association des deux pathologies, cancer et thrombose est une cause majeure de morbi-mortalité. C’est pourquoi LEO Pharma souhaite contribuer au développement de nouvelles voies de recherche dans cette indication.
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »