L'association Life is Rose, créée en 2012 pour lutter contre la précarité liée au cancer, lance avec le courtier en assurance Euroditas « Assurose », une assurance de prêt dédiée aux femmes atteintes du cancer du sein souhaitant accéder à la propriété.
Assurose couvre l'assurée, au moins un an après la déclaration de sa maladie, sur les risques de décès, d'incapacité et d'invalidité, sans exclusion de la pathologie, pour tous les investissements immobiliers (amortissable, in fine et relais).
Cette assurance de prêt peut aller jusqu'à un montant de 500 000 euros (contre 320 000 euros pour la convention AERAS - s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé), et promet des tarifs très proches de ceux du marché, avec des surprimes très basses, à négocier au cas par cas.
Depuis le 17 décembre, 90 dossiers ont déjà été déposés, dont deux acceptés. L'association pourrait étendre cette offre à d'autres pathologies cancéreuses à l'avenir.
Vers une flambée des cas de rougeole en 2021 ? Des scientifiques s'inquiètent des conséquences de l'épidémie de Covid
Pour une prise en charge adéquate
Un risque de dépression à la ménopause
Les maladies rares impactées par la crise sanitaire, mais 30% des patients ont eu une prescription par mail lors de la première vague
Nawale Hadouiri, première vice-présidente de l'ISNI
« Un interne choisit une spécialité souvent après une expérience en stage »