QUELQUE 265 000 malades sur 770 000 habitants, 237 décès, soit un taux de mortalité de 1/1 000. Une séroprévalence de 35 %, confirmant que le nombre des cas cliniques asymtomatiques était très faible. L'île de la Réunion a payé en 2006 un très lourd tribut au chikungunya. L'épidémie dans sa forme particulièrement symptomatique a commencé dans la région de l'océan Indien dès 2004. Le Kenya a été touché le premier, suivi des Comores en 2005. Après l'île de la Réunion, Madagascar, l'île Maurice et les Seychelles en 2006, de nombreux pays d'Asie sont aujourd'hui concernés.
Le chikungunya, à partir de l'océan Indien
La rencontre d'un virus africain et d'un moustique asiatique
Publié le 25/02/2007
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Pause exceptionnelle de votre newsletter
En cuisine avec le Dr Dominique Dupagne
[VIDÉO] Recette d'été : la chakchouka
Florie Sullerot, présidente de l’Isnar-IMG : « Il y a encore beaucoup de zones de flou dans cette maquette de médecine générale »
Covid : un autre virus et la génétique pourraient expliquer des différences immunitaires, selon une étude publiée dans Nature