C’est peu dire que leur rapport de 500 pages était attendu. En attendant la présentation par François Bayrou des orientations budgétaires du gouvernement pour l’automne (mi-juillet), le HCFiPS (Haut conseil du financement de la protection sociale), le HCAAM (Haut conseil pour l'avenir de l'Assurance-maladie) et le HCFEA (Haut conseil de la famille de l'enfance et de l'âge) ont remis des préconisations fortes en vue d’un redressement « durable » des comptes de la Sécu.
Sécu : trois hauts conseils appellent à trouver de nouvelles recettes, les économies n’étant plus à la hauteur
- 13 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dans un rapport commun, les trois hauts conseils chargés par le Premier ministre de réfléchir à l’avenir de la Sécurité sociale recommandent clairement de nouvelles recettes. Les mesures d’économies ne suffiront pas, en tout état de cause, à rétablir l’équilibre de l’Assurance-maladie d’ici à 2029.
Crédit photo : GARO/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
« Jeudi noir » : des carabins, internes et médecins s’associent à la grève
Plus de la moitié des médecins favorables aux pratiques complémentaires selon une enquête Cegedim
Des chambres froides de l'Établissement français du sang victimes d'une cyberattaque d'un prestataire
« Michigan, nous l'avons fait ! », Dr Abdul El-Sayed, nouvel élu démocrate au Sénat américain