Le niveau de dépenses de la liste en sus est sous le contrôle radar de l’assurance maladie. Il s’est élevé en 2016 à plus de 3 milliards d’euros. La progression d’une année à l’autre s’est toutefois infléchie avec une augmentation limitée à 0,84 %. Ce résultat a été obtenu alors que les volumes sont repartis à la hausse (1,54 %). La tendance s’est donc ici inversée. Entre 2013 et 2014, une diminution significative (-3,2 %) avait en effet été observée. L’assurance maladie appelle à une gestion plus dynamique de la liste avec une extension des radiations partielles.
Mesures d’économies ; l’assurance maladie mise sur les médicaments
Publié le 06/07/2017
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Alors que se prépare le PLFSS 2018, l’assurance maladie met sur la table ses propositions pour réduire l’augmentation des dépenses de santé. Elles devraient générer 1, 94 milliards d’euros en 2018. Les médicaments et dispositifs médicaux de nouveau contribuent à l’essentiel de l’effort avec un montant de 750 millions d’euros d’économies attendues.
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Soins palliatifs : la loi visant un meilleur accompagnement publiée au JO
Un anesthésiste normand condamné à un an de prison ferme pour viols et agression sexuelle sur trois patientes
Santé au travail : le gouvernement dévoile les axes du plan 2026-2030
Élisabeth Claverie de Saint Martin, haute fonctionnaire, prend la tête de l’Anses