La révolution est en marche dans les centres de santé. Alors que ces structures peinent à trouver l’équilibre financier, de nouveaux modes de rémunération, non plus à l’acte mais au forfait et à la capitation (forfait annuel par patient) pourraient changer la donne. L’Union syndicale des médecins de centres de santé pousse en ce sens, considérant que le mode d’exercice de la médecine générale à l’acte ne correspond plus aux besoins du métier. L’Assurance-maladie y voit aussi une solution pour les médecins libéraux exerçant en groupe… sans convaincre ces derniers.
Débat
Les forfaits et la capitation vont-ils sauver les centres de santé ?
Publié le 28/02/2024
- 13 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Un anesthésiste normand condamné à un an de prison ferme pour viols et agression sexuelle sur trois patientes
Santé au travail : le gouvernement dévoile les axes du plan 2026-2030
Élisabeth Claverie de Saint Martin, haute fonctionnaire, prend la tête de l’Anses
« Il existe très peu de campagnes dédiées à la santé masculine » : le Distinguished gentleman’s ride au service de la prévention