Bien joué ! Xavier Bertrand a donc réussi à emporter la nouvelle région qui englobe le grand nord de l'Hexagone, empêchant par la même occasion Marine Le Pen d'empocher le Nord-Pas-de-Calais/Picardie, jusqu'ici un fief de gauche. Dimanche soir, l'ancien ministre de la Santé a eu néanmoins le triomphe modeste. "C'est pas ma victoire, c'est la victoire des gens du Nord et de la Picardie", a-t-il déclaré à Saint-Quentin. Pourtant, c'est une sorte de résurrection politique pour lui.
Elections régionales
Le grand nord et Xavier Bertrand : un nouveau départ pour celui qui fut deux fois ministre de la Santé
Publié le 14/12/2015
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Fin de vie : le Sénat propose en commission une version plus restrictive de l'aide à mourir
Initiative « Big Catch-Up » : plus de 18 millions d’enfants vaccinés et des efforts à poursuivre
« Parmi les livreurs blessés à vélo, deux tiers n’ont pas consulté, ni aux urgences ni en médecine de ville », alertent des chercheurs
Soignants en souffrance : la plateforme SPS relève une explosion des appels des étudiants en santé en 2025