Le déficit de la Sécu est-il devenu hors de contrôle ? La réponse est oui selon la Cour des comptes. Dévoilant ce 26 mai son épais rapport de 471 pages sur l’application des lois de financement de la Sécurité sociale (RAFSS) 2025, son premier président, Pierre Moscovici a pris un ton grave. « J’ai qualifié “d’année noire” pour les finances publiques 2024, dit-il.
« L’Assurance-maladie est intégralement responsable de la dégradation financière de la Sécurité sociale », alerte la Cour des Comptes
- 12 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Qualifiant 2024 « d’année noire » pour les comptes sociaux, la Cour des comptes alerte sur un risque sérieux de financement pour la Sécurité sociale, en l’absence de mesures vigoureuses de redressement. Dans sa ligne de mire, les dépenses de soins de ville, responsables du dérapage en 2024.
Crédit photo : PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
François-Noël Buffet, nouveau Défenseur des droits : une nomination qui suscite l'inquiétude
Dépistage génétique préconceptionnel : l’Académie de médecine en faveur de son ouverture en population générale
Aurore Bergé : « Une bulle de protection pour les victimes de violences sexistes et sexuelles en santé »
En Allemagne, un médecin en soins palliatifs condamné à la prison à vie pour le meurtre de 15 patients