Éthique

Fin de vie: la convention citoyenne commencera début décembre

Par
Publié le 29/09/2022
La convention citoyenne sur la fin de vie débutera ses travaux le 9 décembre prochain. 150 Français participeront aux débats qui permettront d'orienter le gouvernement sur la nécessité de légiférer ou non.

Crédit photo : BURGER/PHANIE

La convention citoyenne sur la fin de vie, qui doit réunir une grosse centaine de Français afin d'orienter le gouvernement sur un éventuel nouveau changement de loi, commencera ses travaux le 9 décembre, a annoncé jeudi son organisateur, le Cese.

« La convention sera lancée le vendredi 9 décembre et les travaux se termineront à la mi-mars », a annoncé lors d'une conférence de presse Claire Thoury, membre du Conseil économique, social et environnemental et chargée d'organiser ces débats.

Légiférer sur l'aide active à mourir ?

La suite de l’article est réservée aux inscrits.

Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte