Tensions d’approvisionnement, ruptures de stock de médicaments… Le phénomène s’amplifie. Pour en prendre la mesure, il suffit de regarder les chiffres de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM). Les déclarations de ruptures ont bondi depuis 2017 (425) pour atteindre 1 602 l’année dernière. Du côté des risques de rupture, le nombre de déclarations a été multiplié par 20 sur la même période, passant de 108 à 2 159.
Édito
D’une même voix ?
Par
Publié le 13/05/2023
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Fin de vie : le Sénat propose en commission une version plus restrictive de l'aide à mourir
Initiative « Big Catch-Up » : plus de 18 millions d’enfants vaccinés et des efforts à poursuivre
« Parmi les livreurs blessés à vélo, deux tiers n’ont pas consulté, ni aux urgences ni en médecine de ville », alertent des chercheurs
Soignants en souffrance : la plateforme SPS relève une explosion des appels des étudiants en santé en 2025