Parler à un médecin d’adhésion obligatoire à une communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) ou, pire, de coercition à l’installation, c’est prendre le risque de déclencher une crise d’urticaire fulgurante chez lui. Les parlementaires le savent bien et, s’ils ne s’empêchent jamais de défendre des textes de loi qui soutiennent des changements drastiques dans l’organisation du système de santé, ils œuvrent plus volontiers par petites touches, moins impressionnantes mais bien plus concrètes au quotidien.
Accès aux soins, délégations : la révolution de velours
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Fin 2023, plusieurs textes de loi importants sur l’accès aux soins ont été examinés au Parlement, notamment ceux portés par les députés Stéphanie Rist (Renaissance), Frédéric Valletoux (Horizons) et Yannick Neuder (Les Républicains). Si le grand soir de la santé n’est pas à l’ordre du jour, plusieurs mesures vont modifier singulièrement la pratique des médecins.
L’Assemblée nationale a adopté plusieurs textes sur la santé en 2023
Crédit photo : GARO/ PHANIE
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Soins palliatifs : la loi visant un meilleur accompagnement publiée au JO
Un anesthésiste normand condamné à un an de prison ferme pour viols et agression sexuelle sur trois patientes
Santé au travail : le gouvernement dévoile les axes du plan 2026-2030
Élisabeth Claverie de Saint Martin, haute fonctionnaire, prend la tête de l’Anses