Au Canada, la province de Québec compte agir contre la pénurie de médecins. Le gouvernement de François Legault, par la voix de son ministre de la Santé, Christian Dubé, a présenté le 3 décembre son projet de loi « favorisant l’exercice de la médecine au sein du réseau public de la santé et des services sociaux ».
Le Québec va contraindre tous ses médecins à exercer cinq ans dans le public en début de carrière
- 4 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Un projet de loi du gouvernement québécois a été déposé la semaine dernière, contraignant les médecins à exercer les cinq premières années de leur carrière dans le réseau public, sous peine d’importantes amendes.
L’Assemblée nationale du Québec
Crédit photo : Jacques Boissinot/AP/SIPA
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Agression d'un généraliste à Miramas : « Soutien total à notre confrère, les textes existent, appliquons-les ! », Dr Ouichou
Franchises médicales : le plafond annuel passe à 140 euros le 1er octobre, au grand dam de MG France
Cybersécurité : l’Agence du numérique en santé veut répondre en moins d’une heure aux incidents
Droit à l’aide à mourir : comment la loi se traduira-t-elle dans les faits ?