Le très attendu projet de loi « relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie », qui ouvre la possibilité d’une aide à mourir en même temps qu’il renforce les soins d’accompagnement et le droit des patients et des aidants, a été présenté ce 10 avril en Conseil des ministres.
Fin de vie : le projet de loi ouvrant l’aide à mourir présenté en Conseil des ministres
- 3 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Le projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie, qui précise les modalités de l’aide à mourir, a été présenté en Conseil des ministres ce 10 avril. Y est notamment précisé le rôle des médecins dans cette procédure inédite.
Crédit photo : VOISIN/PHANIE
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Dépistage génétique préconceptionnel : l’Académie de médecine en faveur de son ouverture en population générale
Aurore Bergé : « Une bulle de protection pour les victimes de violences sexistes et sexuelles en santé »
En Allemagne, un médecin en soins palliatifs condamné à la prison à vie pour le meurtre de 15 patients
Aide active à mourir : après le troisième rejet du texte par le Sénat, dernier vote des députés le 15 juillet