Le groupe américain Amazon a annoncé le 17 mars qu’il allait étendre à toutes les entreprises aux États-Unis son service proposant aux salariés des visites médicales en ligne et, dans certaines villes, des visites à domicile. Lancé en 2019, Amazon Care permet actuellement aux employés de la société basés dans l’État de Washington dans l’ouest du pays, de communiquer rapidement et à toute heure avec des médecins ou infirmiers, par chat ou vidéo via une application. Amazon Care leur propose aussi un service de visites médicales à domicile, permettant par exemple de faire des prélèvements sanguins, de se faire vacciner, ou de recevoir des médicaments prescrits lors d’une visite en ligne. La décision du groupe est de rendre disponible ce dispositif à toutes les entreprises de l’État de Washington dès maintenant. L’été prochain, le dispositif devrait monter en charge, avec une extension de son service en ligne à toutes les entreprises du pays. Des expérimentations de cette extension auront lieu dans les prochains mois dans certaines villes américaines dont la capitale Washington et Baltimore. Les services à la personne ne seront offerts qu’à Washington et à proximité de son nouveau deuxième siège social dans la région métropolitaine de la ville. Les utilisateurs peuvent aussi consulter sur leur application les informations les concernant, comme un compte rendu de visite ou la date du prochain rendez-vous. Le géant du commerce en ligne propose également depuis fin 2020 une pharmacie en ligne. Selon Amazon, cette décision d’extension provient des retours d’expérience des salariés qui ont apprécié ce service pendant la pandémie.
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