Il était temps. Les alertes sur la sécurité des soignants se multiplient ces dernières années. Outre les agressions tragiques qui font grand bruit, c’est la violence au quotidien qui mine l’activité des blouses blanches. L’observatoire annuel de l'Ordre, publié en mai, témoignait même d'un nombre record d'incidents, avec 1 244 déclarations en 2022 (+ 23 % en un an). C'est dans ce contexte que la ministre déléguée aux Professions de santé avait confié une mission de concertation à Nathalie Nion, cadre de santé de l’AP-HP, et au Dr Jean-Christophe Masseron, président de SOS Médecins.
Éditorial
Priorité à la sécurité !
Par
Publié le 06/10/2023
- 1 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Éditorial
Nouvel élan pour l’expérience patient ?
Tribune
Facturation électronique : « les médecins libéraux doivent anticiper dès maintenant »
Encadrement des pratiques : une jungle de normes et de structures
Débat
Canicule : le système de santé français a-t-il les moyens de faire face ?