Éditorial

Priorité à la sécurité !

Par
Publié le 06/10/2023

Il était temps. Les alertes sur la sécurité des soignants se multiplient ces dernières années. Outre les agressions tragiques qui font grand bruit, c’est la violence au quotidien qui mine l’activité des blouses blanches. L’observatoire annuel de l'Ordre, publié en mai, témoignait même d'un nombre record d'incidents, avec 1 244 déclarations en 2022 (+ 23 % en un an). C'est dans ce contexte que la ministre déléguée aux Professions de santé avait confié une mission de concertation à Nathalie Nion, cadre de santé de l’AP-HP, et au Dr Jean-Christophe Masseron, président de SOS Médecins.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte