Coup de gueule, coup de cœur, avis d’expert ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.
L’idée de conditionner le conventionnement des médecins au départ d’un de leur confrère, dans les zones surdotées, est loin de séduire les professionnels. Comme l’indique ce commentaire d’un lecteur du Quotidien.
Le conventionnement sélectif n'a aucun sens en situation de pénurie et à l'heure où le salariat devient la norme. D'ailleurs, tous les pays qui l'ont expérimenté l'ont abandonné. À s'obstiner dans des propositions contre-productives, les élus sont en train de détourner les médecins de leur vocation. Selon un sondage, 80 % des internes de médecine générale de première année ne s'installeront pas et pensent faire autre chose que de la médecine générale. Cela devrait faire réfléchir nos élites.
Message posté le 1er novembre 2023. Voir tous les commentaires sur le sujet : « En zone surdense, faut-il conditionner le conventionnement d’un médecin au départ d’un confrère ? »
C’est vous qui le dites
« Il faut réinventer le rôle du médecin traitant avant de voir s'éteindre la pratique de la Médecine générale »
Débat
Médecine libérale : peut-on concilier travail et vie personnelle ?
C’est vous qui le dites
« Pour raison de pénurie, il serait peut-être judicieux de remplacer les médecins par une IA »
La France à bout de souffle…