Éditorial

L'AME et Hippocrate

Par
Publié le 17/11/2023

« Moi, médecin, déclare que je continuerai à soigner gratuitement les patients sans papiers selon leurs besoins, conformément au serment d’Hippocrate que j’ai prononcé ». Ils sont 3 500 médecins à avoir signé cette « déclaration de désobéissance » à la suite de la suppression de l’aide médicale d’État par le Sénat (AME). Pourquoi cette prise de position dans le débat public ? Dans le cadre de la loi immigration, les élus ont voté sa transformation en aide médicale d’urgence (AMU), entendant limiter les abus.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte