Une étude de la Drees (ministère de la Santé) nous apprend que « plus on est jeune, plus on est diplômé, plus on a recours à la téléconsultation ». Autrement dit, les patients qui utilisent davantage les outils en visio ne sont pas ceux ayant le plus de difficultés pour se déplacer, comme les personnes âgées ou celles en situation de handicap. En 2024, un quart des moins de 45 ans a eu recours à la téléconsultation au cours des douze derniers mois, contre 14 % des 45-59 ans et 6 % des 60 ans ou plus !
Éditorial
À côté de la plaque ?
Par
Publié le 20/02/2026
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
Encadrement des pratiques : une jungle de normes et de structures
Éditorial
Nouvel élan pour l’expérience patient ?
Tribune
Facturation électronique : « les médecins libéraux doivent anticiper dès maintenant »
Débat
Canicule : le système de santé français a-t-il les moyens de faire face ?