Mobiles, rapidité, design... tout sur la nouvelle formule du « Quotidien » en ligne 

Par
Jean Paillard -
Publié le 24/07/2019

Lequotidiendumedecin.fr profite de l’été pour faire peau neuve. Depuis la mi-juillet, c’est un nouveau site internet qui attend en effet les médecins. Nouveau look, nouvelle navigation, réactivité et vitesse d’exécution accrue… La mutation porte à la fois sur l'aspect visuel et sur les performances.

C’est d’abord un vrai « plus » pour les praticiens – désormais largement majoritaires parmi nos internautes — qui se connectent via un appareil mobile : en termes d’ergonomie, l’adaptation à tous les écrans (du téléphone à l’ordinateur en passant par la tablette) est désormais optimale, cette version 2019 du site étant en effet complètement responsive, offrant une meilleure expérience de lecture et de navigation aux internautes.

Fruit d’un travail de plusieurs mois qui a mobilisé nos équipes techniques et rédactionnelles, ce lifting estival propose aussi aux lecteurs une mise en scène plus moderne et plus apurée de l’information santé, qui continuera par ailleurs de faire l’objet d’un suivi rigoureux, quotidien et professionnel pour que tous les médecins soient informés en temps réel.

Espaces dédiés et newsletters relookées

Changement dans la continuité donc, qui permettra un accès plus rapide et plus intuitif : le site continue de privilégier l’immédiateté et les alertes, mais opte pour le reste pour un système de classement différent, afin que tout ce qui porte stéthoscope ou blouse blanche y trouve bien ce qu’il cherche en priorité. Des espaces dédiés sont ainsi proposés pour la médecine libérale, l’hôpital et chacune des spécialités. Et pour ne pas faire de jaloux, les jeunes pousses de la médecine y disposent désormais d’un onglet recensant pour elles toute l’actu étudiante, des carabins aux internes.

Vous l’aurez également remarqué : nos newsletters bénéficient aussi de ce second souffle. Avec une présentation plus claire et plus aérée pour un meilleur confort de lecture. Et des propositions éditoriales plus magazine destinées à nos abonnés.

Cette mini-révolution donnera sa pleine mesure à la rentrée de septembre. D’ici là, amis lecteurs, confrères médecins, soyez indulgents si par hasard un bug importun venait troubler votre navigation. Nous sommes fiers de ce chantier de refonte de notre offre Web. Mais ce lequotidiendumedecin.fr de nouvelle génération est bien sûr évolutif. Et pour le mener à terme, c'est sur vous que nous comptons désormais pour nous faire part de vos critiques et vos suggestions… Et bien sûr nous ne bouderons pas les félicitations ! Bon été à chacun sur notre nouveau site !

Jean Paillard, Directeur de la rédaction

Source : lequotidiendumedecin.fr