Derrière le comptoir que l’on quitte à regret, se cache le meilleur et le plus simple de la Botte. Toujours en quête de fraicheur et de beaux produits, la famille Degli-Esposti (père et fils) tient la barre.
Après l’irrésistible verre de Spritz, la tentation est forte. Le jambon de Parme, la burrata fumée, les cicchetti, entendez les tapas italiennes de la tradition vénitienne, les gamberoni in saor, la délicieuse pizza à la truffe, le carpaccio de veau dans les règles de l’art, le risotto aux calamars et les suggestions du jour : tout fait envie.
La Dolce Vita se poursuit avec un tiramisu de compétition et une panna cotta qui joue dans la cour des grands. La jeune équipe internationale se défonce en salle. Sélection des vins pointue. Amarone de Valpolicella et Tignalello de Toscane au nez de fruits noirs.
Il faut saluer la politique des prix, particulièrement raisonnables pour ce quartier (comptez 30 euros). Autre bonne nouvelle, c’est ouvert jusqu’à 2 heures du matin. Vénitiens d’un soir, à vos marques !
La Grave, la Clarée, l’Izoard
La montagne profonde des Hautes-Alpes
Adresses
« En thérapie », la nouvelle série d'Arte
Un psy et ses patients, novembre 2015
Centenaire de la mort du compositeur
Une année pour Saint-Saëns