CINEMA - « No et moi », de Zabou Breitman

Utopie adolescente

Publié le 24/11/2010

À 13 ANS, elle est déjà en seconde. Précoce mais solitaire, entre une mère dépressive après la perte d’un enfant, et un père gentil mais dépassé. Alors elle va dans une grande gare observer les peines et les joies des séparations et des retrouvailles, preuves de liens dont elle se sent privée. Et quand elle rencontre, dans cette même gare, une jeune SDF qui n’a que quelques années de plus et qu’elle décide de l’interroger pour un exposé, sa vie va prendre un autre tour.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte