Des Césars mais toujours pas de réouverture

Une aussi longue attente

Par
Publié le 19/03/2021
Quoi de nouveau ? Pas grand-chose, malgré les efforts des Césars pour ranimer la flamme. « Adieu les cons », grand vainqueur, et les autres films ne savent toujours pas quand ils pourront retrouver leur public.
« Adieu les cons », 7 Césars

« Adieu les cons », 7 Césars
Crédit photo : GAUMONT

La soirée, regardée par seulement 1,6 million de téléspectateurs, n’a vraiment pas fait l’unanimité, avec son mélange de déclarations engagées plus ou moins drôles et d’hommages émouvants aux disparus de 2020. Derrière les blagues parfois grossières et le manifeste bonheur de ces retrouvailles collectives, le désespoir n’était pas loin. La métaphore du monde cinématographique et culturel français réduit à la misère ayant été poussée très loin par Corinne Masiero, à qui on pardonne presque tout depuis qu’elle incarne le capitaine Marleau, jusqu’à se dépouiller de tout vêtement.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte