Cinéma/« Huit fois debout », de Xabi Molia

Un sourire empathique

Publié le 20/04/2010

LES PERSONNAGES inventés par Xabi Molia, qui avoue aimer les losers, ont tout pour inspirer l’apitoiement. Ils ont aussi des raisons de s’apitoyer sur eux-mêmes. Heureusement, ils ne se prennent pas au sérieux. C’est tout le mérite de l’auteur-réalisateur de décrire une triste réalité sociale avec une empathique sensibilité et une salutaire ironie.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte