Les assises nationales de proximologie

Un bilan fructueux

Publié le 18/01/2010

COMPTE TENU du vieillissement de la population avec, comme corollaire, une augmentation de la fréquence des maladies chroniques, l’entourage des personnes malades ou dépendantes est appelé à prendre une place croissante dans leur prise en charge. Les autorités sanitaires l’ont reconnu en particulier à travers la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé et territoires) et le plan Alzheimer 2008-2012 dont l’un des objectifs phare est l’amélioration de la qualité de vie des malades et des aidants. Ce plan plaide, en effet, pour une meilleure reconnaissance de ces derniers par la société.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte