Dans ce jardin confidentiel, Flora fait équipe avec Victor Delpierre. Ce barista de renom, champion du monde des cocktails en 2013, a imaginé 7 nouvelles compositions exclusives pour La Belle Juliette. Il revisite aussi les grands classiques, la caïpirinha, le Sex on the beach ou le Moscow mule, autour des rhums arrangés Baristéa, sur des bases thé ou tisane.
Après le cocktail du moment, pioché dans la longue carte des apéritifs, on retrouve avec appétit le carpaccio de bœuf au pistou, un antipasti de légumes grillés, une planche de San Daniele maturé 24 mois, une focaccia tomates, mozza et anchois ou une généreuse Caesar salade. Pâtes et risottos, également, pour les gros mangeurs.
Eau de table Aqua Chiara filtrée, respectueuse de l’environnement. Gardez une petite place pour les desserts. Il ne faudrait pas passer à côté de la panna cotta aux fruits rouges ou du mini-baba au limoncello. Carte : 50 €.
La Belle Juliette est un hôtel-spa à la déco poético-romantique qui rend hommage à l’univers de Juliette Récamier, célèbre femme d’esprit dont le salon réunissait les grands esprits, depuis le Directoire jusqu’à la Monarchie de Juillet.
92, rue du Cherche-Midi, 75014 Paris. Tél. 01.42.22.97.40, www.labellejuliette.com. Ouvert tous les jours
La Grave, la Clarée, l’Izoard
La montagne profonde des Hautes-Alpes
Adresses
« En thérapie », la nouvelle série d'Arte
Un psy et ses patients, novembre 2015
Centenaire de la mort du compositeur
Une année pour Saint-Saëns