CINEMA - « Angèle et Tony », d’Alix Delaporte

Naissance d’un couple

Publié le 02/02/2011

JOURNALISTE, pour Capa et Canal+, coréalisatrice notamment d’un DVD sur la carrière de Zidane (« Comme dans un rêve »), Alix Delaporte signe son premier long métrage. Avec au départ une idée en apparence banale : « Je voulais raconter une histoire d’amour. » Celle d’Angèle, fraîchement sortie de prison, qui « découvre un sentiment qu’elle n’a jamais ressenti ». Et de Tony, marin pêcheur solitaire, qui sait que son physique ne l’avantage guère. « Je voulais qu’on assiste à ça, dit la réalisatrice. Qu’on vibre avec eux. Qu’on soit dans leur désir.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte