CINEMA/« Vivre ! », d’Yvon Marciano

L’élan de la jeunesse

Publié le 06/10/2009

IL Y A TREIZE ans, Yvon Marciano, qui est également producteur et metteur en scène de théâtre, signait l’intéressant « Cri de la soie ». Son deuxième film est né d’une idée, d’un désir : « Tourner un long métrage, en trois semaines, au mois d’août à Paris, avec des jeunes comédiens, une équipe légère, caméra à l’épaule, dans une totale liberté ». Et de citer Jacques Rivette qui disait : « C’est toujours la méthode avec laquelle on tourne un film qui est le vrai sujet. »

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte