Depuis la Grèce antique, le drapé est présent dans toutes les civilisations. Et si l’exposition « Drapé » (1) du musée des Beaux-Arts de Lyon commence à la Renaissance, c’est que le dessin prend alors son essor. Deux cent cinquante œuvres de Raphaël, Dürer, Léonard de Vinci, Michel-Ange, Bronzino, Ingres, Fernand Léger Man Ray, Picasso, Ernest Pignon-Ernest, Rodin, Christo en témoignent.
Le drapé à Lyon, les VIP du Centre Pompidou à Paris
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Dessiner, sculpter, peindre, photographier le drapé, une très riche traversée du temps depuis la Renaissance au musée des Beaux-Arts de Lyon. Une autre manière de regarder le XX e siècle au Centre Pompidou, avec un nouveau parcours dans les collections permanentes, pour découvrir les tableaux VIP ( Very Important Pieces) et le rôle des galeristes dans « l’art vivant ».
Étude de Michel Ange, 1508-1509
Crédit photo : BRITISH MUSEUM
La suite de l’article est réservée aux inscrits.
Lisez cet article GRATUITEMENT en vous inscrivant
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série