FRUIT du brillant assemblage de deux cépages grenache (70 %) et syrah (30 %), ce rosé IGP du pays d’oc exprime à la fois une belle fraîcheur et une profonde gourmandise.
Élaborée selon les règles de l’art, avec une sélection rigoureuse du terroir en différentes zones combinant fraîcheur maritime et chaleur estivale, pour permettre une maturation complète des raisins sans compromettre la fraîcheur, cette belle cuvée 2011 offre avec sa robe couleur pétale de rose des arômes de fruits rouges et une bouche souple et généreuse soutenue par une belle expression.
Un élégant rosé que l’on pourra boire toute l’année mais qui fera spécialement merveille servi très frais (8°C), outre comme apéritif, pour accompagner des sushis, une « vraie » soupe de poisson de roches ou un confit d’agneau aux petits artichauts violets.
Rosé de La Chevalière 2011 Laroche IGP pays d’oc : Laroche, 22, rue Louis Bro, BP 33, 89800 Chablis, tél 03.86.42.89.00, www.larochewines.com. Prix : 8 euros TTC la bouteille, à la boutique Laroche et chez les cavistes.
La Grave, la Clarée, l’Izoard
La montagne profonde des Hautes-Alpes
Adresses
« En thérapie », la nouvelle série d'Arte
Un psy et ses patients, novembre 2015
Centenaire de la mort du compositeur
Une année pour Saint-Saëns