Renault à l'heure de l'électrique

La Twingo rejoint la Zoe

Par
Publié le 06/11/2020
Dix ans après la Zoe, Renault lance une Twingo électrique. Dans un an, Dacia suivra avec la Spring. Dans l’intervalle apparaîtront le Captur hybride, un SUV coupé, l’Arkana en micro et full hybrid, et enfin la Mégane eVision 100 % électrique en 2022.
Dacia Spring

Dacia Spring
Crédit photo : DR

L’électrification est plus que jamais au centre de la stratégie de Renault. Un pactole que Luca De Meo, le successeur de Carlos Ghosn, entend bien utiliser pour redresser la barre du navire Alliance. Lancées il y a dix ans, la Zoe et sa cousine nipponne la Leaf ont en quelque sorte servi de rampes de lancement à la Clio hybride, au Captur et à la Mégane Estate hybrides rechargeables, intronisés récemment.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte