Cette version de « Rodelinda », de Haendel, a été captée en 2018 à l’Opéra de Lille dans une mise en scène très branchée de Jean Bellorini, actuel directeur du TNP Villeurbanne, qui signe son troisième spectacle lyrique (2 DVD, Erato/Warner). Tous les gadgets modernes (vidéo, rôle muet, jeux d’ombres, masques, marionnettes…) y sont utilisés efficacement pour distraire le spectateur d’une action un peu longue et pas très palpitante.
Trois opéras sur DVD
Haendel, Janacek, Weill
Par
Publié le 10/02/2020
- 0 RéactionsCommenter
- Partager sur Facebook
Facebook
- Partager sur X
X
- Partager sur Linkedin
Linkedin
- Partager par mail
Mail
Trois enregistrements de spectacles lyriques produits en 2018 paraissent sur DVD et Blu-ray Disc : Haendel, Janacek, Weill, trois ouvrages de styles totalement opposés.
La suite de l’article est réservée aux abonnés.
Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles
Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).
Je me connecte
DJ et médecin, Vincent Attalin a électrisé le passage de la flamme olympique à Montpellier
Spécial Vacances d’été
À bicyclette, en avant toute
Traditions carabines et crise de l’hôpital : une jeune radiologue se raconte dans un récit illustré
Une chirurgienne aux nombreux secrets victime d’un « homejacking » dans une mini-série