IDEES - Un recueil triste et gai

Florilège de la bêtise

Publié le 25/01/2011

CE PROFESSEUR a tant de titres que Bouvard et Pécuchet en seraient médusés. Mais sachons avant tout que c’est dans la connaissance de l’Antiquité qu’il excelle. Il nous narre sa récente stupéfaction : c’est précisément chez les peuples anciens qu’il a découvert que la bêtise avait toujours existé : l’Écclésiaste, Lucrèce et saint Augustin déjà la fustigeaient.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte