MULTIMEDIA - Actualités high-tech

Entre réalités et virtualités

Publié le 04/03/2011

Ipad : c’est une ardoise.

Après les bogues (bugs), appliquettes (applets), manches à balai (joystick), filoutage (phishing), intruse (pop-up) ou arrosage (spamming), nous voici donc dépositaires d’un nom français pour l’iPad : ardoise, ou, au pire, tablette tactile, que l’on peut simplifier en tablette. La Commission de terminologie a tranché et nous ramène au vieux temps des gribouillis à la craie en maternelle.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte