Consultation sur la « neutralité du Net »

Publié le 15/04/2010

Après les États-Unis, l’Europe est à son tour concernée par le problème de l’égalité devant l’accès à Internet : si, jusqu’à présent, les internautes peuvent accéder à la même vitesse à tous les sites et les contenus de la toile, les opérateurs, arguant des risques de saturation des réseaux et des coûts que cela engendre, envisagent un Internet à plusieurs vitesses, qui privilégieraient certains sites plutôt que d’autres.

La suite de l’article est réservée aux abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour lire une sélection d’articles

Votre inscription nous permet de contrôler le contenu auquel nous avons le droit de vous donner accès en fonction de votre profession (directives de l’ANSM).

Je me connecte