Tarifs de consultation, délégation de tâches, accès au secteur II… Que faut-il attendre de la future convention médicale en cours de négociation ? Le directeur général de la Cnam, Thomas Fatôme, a répondu à vos questions sur le sujet au cours d’un Live chat exceptionnel.
Face à l’inquiétude des professionnels, il promet de « renforcer l’attractivité de la médecine libérale » mise à mal au cours des dernières années et de « redonner du temps médical » aux praticiens. Sur la revendication des tarifs, une priorité pour les libéraux, Thomas Fatôme assure que la future convention « portera des revalorisations tarifaires des actes et des consultations ».
L’un des objectifs prioritaires, affirme le patron de l’Assurance-maladie, est « de donner envie aux jeunes médecins de s'installer en libéral, avec des rémunérations et des conditions de travail plus attractives. J'ai la conviction que c'est possible. »
Live chat du « Quotidien »
Pr Brigitte Autran (Covars) : « La crise du Covid a montré à quel point il était nécessaire de renforcer les liens ville-hôpital »
Live chat du « Quotidien »
Vers la fin de l’épidémie de Covid en 2023 ? Posez vos questions à la Pr Brigitte Autran (Covars)
Live chat du « Quotidien »
Dr Philippe Cuq (UCDF) : « On a l’impression que les médecins spécialistes n’existent pas dans cette convention »
Live chat du « Quotidien »
Tarifs, secteur II, PDS… les spécialistes doivent-ils craindre les négos ? Posez vos questions au Dr Philippe Cuq (UCDF)