Jacques Toubon quittera sa fonction de Défenseur des droits le 16 juillet. Au cours de son mandat, il a pris position sur de nombreux sujets dans le domaine de la santé, n’hésitant pas à épingler les médecins refusant l’accès aux soins des bénéficiaires de la CMU et de l’AME. À l’heure du bilan, il répondra à vos questions en direct au cours d’un Live chat d’une heure.
L’accès aux soins est-il entravé en France ? Quel rôle les médecins peuvent-ils jouer dans la lutte contre les discriminations ? Comment préserver le secret médical à l’heure des nouvelles technologies ? Refus de soins aux bénéficiaires CMU et AME : les médecins sont-ils coupables ? La lutte contre l’épidémie de Covid-19 menace-t-elle nos libertés ? La téléconsultation peut-elle engendrer des discriminations dans l’accès aux soins ? PMA : les médecins pourront-ils invoquer la clause de conscience ?…
Live chat du « Quotidien »
Médecine libérale, hôpital… Posez vos questions à François Braun, ministre de la Santé
Live chat du « Quotidien »
Théophile Denise (Isnar-IMG) : « Les internes ne peuvent plus accepter d'être des agents hospitaliers corvéables »
Live chat du « Quotidien »
Temps de travail, gardes, conflits avec la hiérarchie… Internes, comment défendre vos droits ? Posez vos questions à Théophile Denise (Isnar-IMG)
Live chat du « Quotidien »
Pr Brigitte Autran (Covars) : « La crise du Covid a montré à quel point il était nécessaire de renforcer les liens ville-hôpital »
Les commentaires sont fermés pour cet article