Opposant infatigable à la malbouffe, le Pr Serge Hercberg a répondu en direct à vos questions au cours d’un Live chat de plus d’une heure. Spécialiste de la nutrition, le médecin de santé publique a fait le bilan du Nutri-Score, trois ans après le lancement de ce système d’étiquetage nutritionnel qu’il a contribué à mettre au point.
« On a de nombreux exemples d'amélioration de la composition nutritionnelle des produits grâce au Nutri-Score », s’est félicité le médecin. Il a rappelé qu’une mise à jour de cet outil est attendue l’année prochaine. Six autres pays européens l’ont déjà adopté. Mais « des lobbies actifs continuent de tenter de repousser le Nutri-Score », a regretté le Pr Hercberg qui en appelle aux professionnels de santé et aux médecins pour faire pression sur les industriels qui refusent encore de jouer le jeu en adoptant ce système d’étiquetage nutritionnel.
Live chat du « Quotidien »
Malbouffe, quels moyens d’action pour les médecins ? Posez vos questions au Pr Serge Hercberg, père du Nutri-Score
Live chat du « Quotidien »
Dominique Le Guludec : « Pendant la crise, nous n'avons pas arrêté de sortir des avis »
Live chat du « Quotidien »
Dépistage, diagnostic, traitements du Covid-19… Quelles recommandations ? Posez vos questions au Pr Dominique Le Guludec (HAS)
Pr Gilles Pialoux (AP-HP) : « Il n’y aura pas qu’un traitement contre le Covid, mais des associations différentes selon le stade de la maladie »