SUZ
Qui doit rédiger mon bon de transport ? Merci.
Cher Docteur,
C'est le prescripteur de soin qui détermine, dans la prescription médicale de transport, le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d'autonomie, dans le respect du Référentiel de prescription des transports (PDF) fixé par l'arrêté du 23 décembre 2006 : moyen de transport individuel, transport en commun, transport assis professionnalisé (taxi conventionné ou VSL) ou ambulance.
Le transport est donc prescrit par le médecin à l'origine de la consultation ou du soin . Si le médecin traitant vous envoie en consultation spécialisée c'est à lui de prescrire le transport. Si un spécialiste demande à vous revoir, c'est à ce dernier de réaliser la prescription.
Le prescripteur complète le formulaire « Prescription médicale de transport » (n° S3138), ou réalise la prescription médicale de transport grâce au service de prescription électronique (SPE) en se connectant sur amelipro.
Bien à vous
Maud Geneste
Avocat
Conseil, défense et Audit retraite et patrimonial
pour les professionnels de santé
m.geneste@ah-avocats.fr
Avocat
Conseil, défense et Audit retraite et patrimonial
pour les professionnels de santé
m.geneste@ah-avocats.fr
Le Droit & Vous
Avec la généralisation de la e-prescription, les médecins retraités seront-ils interdits d'ordonnance ?
Le Droit & Vous
Avec quel statut fiscal puis-je continuer à réaliser des expertises judiciaires après mon départ en retraite de médecin hospitalier ?
Le Droit & Vous
Faut-il informer le Cnom d'un changement d'adresse professionnelle ?
Le Droit & Vous
En cumul emploi-retraite, peut-on bénéficier de l'abattement de 10 % sur les pensions et sur les salaires ?