Maccius
Nous étions un couple de médecins et avons divorcé il y a 25 ans. Contre ma volonté, le juge a accepté qu’elle conserve mon nom, car elle prétendait que sous son nom de jeune fille, elle ne serait plus répertoriée correctement dans son exercice. Nous sommes en retraite maintenant. Malheureusement, elle se manifeste dans sa vie de façon indélicate, ce qui par le nom, se répercute sur moi (appel de la gendarmerie, des Urgences, des commerçants, etc...). Puis-je demander qu’elle reprenne son nom de jeune fille puisqu’il n’y a plus d’impact sur sa carrière?Je vous remercie.
Cher Docteur,
Oui, les circonstances ayant motivé la décision du juge d'accorder à votre ex-épouse le droit de conserver son nom marital ayant changées, et cette conservation vous portant au surplus préjudice, vous pouvez saisir le même juge afin que sa décision soit révoquée au vu des circonstances nouvelles.
Me tenant à votre disposition,
Très bien à vous
Maud Geneste
m.geneste@ah-avocats.fr
m.geneste@ah-avocats.fr
Le Droit & Vous
Avec la généralisation de la e-prescription, les médecins retraités seront-ils interdits d'ordonnance ?
Le Droit & Vous
Avec quel statut fiscal puis-je continuer à réaliser des expertises judiciaires après mon départ en retraite de médecin hospitalier ?
Le Droit & Vous
Faut-il informer le Cnom d'un changement d'adresse professionnelle ?
Le Droit & Vous
En cumul emploi-retraite, peut-on bénéficier de l'abattement de 10 % sur les pensions et sur les salaires ?